Présentation

Suite aux élections municipales de mars 2020, le Collectif Mirabeau et ses sympathisants ont souhaité apporter une continuité à leur idée de la vie du village et à leurs propositions en créant l’association loi 1901 « Collectif Mirabeau ».

Cette association a pour objet de défendre, développer et promouvoir les valeurs et intérêt sociaux, culturels, écologiques, le développement durable et économique de notre village.

Dans cette optique nous souhaitons participer à la vie du village, œuvrer pour l’ensemble des habitants de Mirabeau, proposer, développer et mettre en application des idées qui permettent d’améliorer nos espaces partagés, de mettre en valeur nos patrimoines qu’ils soient historique, territorial, environnemental, paysager, naturel.
Nous souhaitons par là-même contribuer à la vie sociale, à la culture et aux échanges intergénérationnels.

L’association propose de participer à des réflexions pour l’élaboration et le développement de projets, activités et actions se rapportant aux thèmes suivants :

• Patrimoine et Histoire,
  • Territoire à alimentation locale,
  • Biodiversité (favoriser, développer, partager, protéger…) et Environnement,
  • Social, intergénérationnel, jeunesse
  • Education, culture
  • Evolution du village

L’association Collectif Mirabeau propose donc d’unir les énergies pour développer et mettre en valeur ces idées qui permettront d’améliorer la vie des habitants de Mirabeau.

Quelques résolutions sont déjà en cours d’élaboration, et seront présentées au fur et mesure de leur développement.

Si vous souhaitez animer, participer ou simplement suivre les réflexions qui se développent sur un ou plusieurs thèmes qui vous tiennent à cœur, si vous souhaitez proposer une idée de projet encore inédite, nous vous invitons à nous rejoindre.

N’hésitez pas à vous renseigner en nous contactant sur les réseaux sociaux ou par mail.

Les membres du Collectif ont élus le bureau de l'association jeudi 21 mai 2020, il se compose de la manière suivante :

Président : Alain Vigouroux
Vice-président : Nicolas Granier